La Voie des Anges

Les Anges sont parmi nous

Les anges au cinéma


La cité des anges

Film de Brad Silberling avec Nicolas Cage et Meg Ryan

Il était une fois un ange, Seth, qui rêvait d'éprouver les sensations propres aux humains et inconnues des anges: toucher, sentir, goûter, voir en couleurs...
Seth est un ange chargé d'accompagner les hommes lors du Passage, au moment de leur mort. Et c'est à cette occasion qu'il tombe sous le charme de Maggie, une chirurgienne ...

Lire la suite ...( + Extraits et musiques du film)


Les ailes du désir

Film de Wim Wenders - 1987 - Prix de la mise en scène au Festival de Cannes.
Avec Peter Falk, Bruno Ganz, Solveig Dommartin

À Berlin, après la seconde guerre mondiale, des anges remplissent leur office de témoin de l'humanité. L'un d'eux, Damiel, tombe amoureux d'une trapéziste et songe à renoncer à son immortalité. Au commenncement étaient les anges, puis Dieu créa la Terre et les humains à l'image des anges. Et les humains poussèrent un cri et apprirent ainsi aux anges à parler.

Les anges aux ailes translucides vivent pour l'éternité dans un « monde derrière le monde », pas tout à fait « là-bas sur la Terre » ni « là-haut dans le Ciel ». Ce sont des esprits dont la mission est de témoigner de ce qui a trait à la spiritualité de chaque mortel. Ils observent les humains du haut des buildings ou apparaissent près d'eux pour lire leurs pensées et les noter dans un cahier. Les enfants les voient, les aveugles ressentent leur présence et les désespérés, leur empathie. Eux perçoivent le monde en noir et blanc et simulent les gestes humains, en se demandant si la vie sous le soleil est un rêve. Lorsque l'un d'eux renonce à son immortalité, il reçoit en héritage une armure antique, qu'il s'empresse de mettre en gage pour un peu d'argent, de quoi commencer sa vie humaine.

Extraits choisis :

Selon l'ange Damiel, "lorque l'enfant était enfant, il se faisait une image précise du Paradis et maintenant, c'est tout juste s'il l'entrevoit; il ne pouvait imaginer le néant, et maintenant, il le voit et tremble de peur."
 Lorsqu'il entame sa transformation, Damiel s'explique : "Je vais entrer dans le fleuve primitif, descendre de mon observatoire éternel. Il existe d'autres soleils que celui qui est dans le ciel. Dans la nuit profonde, le printemps a commencé aujourd'hui. D'autres ailes me poussent."

DVD en vente ici


Always

Film de Steven Spielberg - 1990
Avec Richard Dreyfuss et Holly Hunter.

Pete, un pompier aviateur particulièrement audacieux, est amoureux de Dorinda, une contrôleuse aérienne. Lors d'une mission, son avion s'écrase et Pete quitte notre monde. Au paradis, on lui demande de servir de guide à un vivant. Désormais invisible, il revient sur Terre.

"Ce dont on souffre le plus en quittant la vie, c'est de tout l'amour que l'on n'a pas exprimé de son vivant..."

DVD en vente ici


Au delà de nos rêves

Film de Vincent Ward - 1989
Avec Robin Williams et Annabella Sciorra.
Version française de "What Dreams May Come".

Après sa mort, un homme se retrouve au paradis et il part en quête de sa femme décédée auparavant. Il est guidé pour cela par un ange.

Magnifique.

DVD en vente ici


Accueil

Nous suivre :

Contact | Plan du site |