La Voie des Anges

Les Anges sont parmi nous

Les Dialogues avec l'ange

Un document recueilli par Gitta Mallasz

Les Dialogues avec l'ange

Gitta Mallasz
Gitta Mallasz
Dialogues avec l'ange est la transcription d'un enseignement spirituel reçu pendant la deuxième guerre mondiale par quatre amis hongrois. Pendant dix sept mois, alors que les nazis envahissent leur pays et déportent les juifs en masse à partir d'avril 1944, Hanna Dallos transmet au cours de 88 entretiens des paroles qu'elle dit ne pas émaner d'elle et ces paroles sont retranscrites mot pour mot par Gitta Mallasz et Lili Strausz. Gitta Mallasz, réfugiée en France en 1960, s'attellera à la traduction en français de ces entretiens, dont une première édition sera publiée en 1976, suivie en 1990 d'une seconde édition, intégrale.

En 1943, alors que la Hongrie est au bord de la guerre, quatre jeunes gens - Hanna, Lili, Joseph et Gitta - décident d'installer leur atelier de décoration dans un petit village, pour y vivre une vie plus attentive à l'essentiel. Si une même faim spirituelle les rapproche, aucun d'entre eux, pourtant, n'a jamais pratiqué sa religion.

Le jour où ils entreprennent de faire le point par écrit sur leur problèmes personnels, Gitta se dérobe, se réfugie derrère des banalités. Hanna tout d'abord s'en irrite, puis a juste le temps de prévenir son amie :

"Attention, ce n'est plus moi qui parle !"
avant de prononcer, en toute conscience, des paroles qui manifestement ne peuvent lui appartenir.

Pendant dix-sept mois, des forces de Lumière - que les quatres amis appelleront "Anges" ou "Maîtres intérieurs" - s'exprimeront par la bouche de Hanna. Dix-sept mois qui deviendront de plus en plus dramatiques : juifs tous trois, Joseph, Lili et hanna partiront pour les camps de la mort.

Seize ans plus tard, Gitta, la seule survivante, pourra enfin emporter en France les petits carnets où avait été consigné mot à mot, lors de chaque rencontre, ce véritable "reportage sur une expérience spirituelle".

chandelier
Quelques extraits de ces dialogues :

"Vous êtes la Joie du Nouveau Monde."
"Le Plan qu'Il trace est si merveilleux! Voilà pourquoi notre chant est joyeux. LUI trace l'éternel Plan - qui passe à travers nous. MAIS RIEN NE PEUT SE FAIRE SANS VOUS. Chantez vous aussi!
Le nom de votre chant est encore scellé, mais ce que je peux dire, c'est qu'après vous toute la création chantera."
"La VIE est UNE et Indivisible"
"Le Centre de la sphère est le Point.
De là IL répand ses rayons, fait éclore les fleurs.
Dehors la terre se refroidit, et la chaleur - l'amour - y erre sans patrie.
La sphère est la matière, et LUI, le Centre.
LUI qui habite en tout, comme nous, nous habitons en vous.
La mesure est trompeuse. Dehors, tout se refroidit.
La chaleur du soleil n'est que lumière réfléchie."

Gitta Mallasz tirera un enseignement de ces messages qu'elle partagera jusqu'à la fin de sa vie. En essence, son message est que l'ange est en chacun de nous, qu'il représente notre conscience supérieure, et qu'il nous invite à accomplir notre mission de vie.

Voir 'Les quatre pilliers de l'enseignement de Gitta Mallasz' à travers quatre videos d'entretiens :

Entretiens avec G.Mallasz

Le faire-part que ses amis reçurent après sa disparition :

faire-part

Plus d'infos :
http://www.dialogues-ange.fr/index.html
Les amis de Gitta Mallasz


Accueil

Nous suivre :

Contact | Plan du site |