La Voie des Anges

Les Anges de la Kabbale

Les Chœurs des Anges

Les Séraphins

Archange Régent : METATRON

SéraphinLeur nom signifie "les brûlants". Ils sont décrits dans la bible comme ayant trois paires d'ailes :

Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
Ésaïe 6.2

C'est l'ordre le plus élevé de la Hiérarchie.

Séraphin - Cathédrale Saint-Vladimir de Saint-PétersbourgLes entités de cette Hiérarchie supérieure sont en relation directe avec l'Energie Divine Suprême et Créatrice. Ils ont en charge le Feu Divin et ses manifestations universelles : purification, lumière, illumination, dissipation des ténèbres...

On dit qu'ils entourent le trône de Dieu, chantant la musique des sphères, et régulant le mouvement des cieux au moment où il émane de Dieu.

On les disaient "brûleurs de péchés". Chacun des anges de cette Hiérarchie est ainsi en relation avec l'un des 7 "péchés capitaux" qu'il peut nous aider à consummer.

Ils ont également pour fonction de nous aider à découvrir notre destin et le sens de notre vie, à travers la connaissance des Lois Cosmiques Universelles.

Ils sont les vecteurs de la VOLONTÉ du Moi supérieur.

Les 8 anges du Chœur des Séraphins sont :

1 - VEHUIAH 5 - MAHASIAH
2 - YELIEL 6 - LELAHEL
3 - SITAEL 7 - ACHAIAH
4 - ELEMIAH 8 - CAHETEL

Autres références :

Mais l'un des Séraphins vola vers moi, tenant en sa main un charbon vif, qu'il avait pris de dessus l'autel avec des pincettes;
Bible - Ésaïe 6:6
Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut; deux de leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre, et deux couvraient leurs corps.
Ézéchiel 1:11
Les Hiérarchies

Nous suivre :

Contact | Plan du site |