
L'Histoire des Anges
Les anges chez les Esséniens
Edmond Bordeaux Szekely
Edmond Bordeaux Szekely, grâce à qui nous pouvons aujourd’hui lire ces textes, a consacré sa vie à la traduction et à la diffusion de ce précieux héritage spirituel. Au siècle dernier, dans les années vingt, bien avant la découverte des Manuscrits de la Mer Morte, Edmond Bordeaux Szekely avait déjà révélé des preuves de l’existence des Esséniens, et traduit leurs écrits au terme d’une recherche infatigable et déterminée qu’il poursuivit jusque dans les archives secrètes du Vatican.
Edmond Bordeaux Szekely, archéologue, philologue et biochimiste, était un érudit dans de nombreux domaines. Il connaissait le sanscrit, l’araméen, le grec, le latin, ainsi qu’une dizaine de langues moderne. En 1928, il fonda avec le lauréat du Prix Nobel Romain Roland, la Société Biogénique Internationale. Outre Les Manuscrits de la Mer Morte et l’Évangile Essénien de la Paix, il a traduit en autre des textes du Zendavesta, et est lui-même l’auteur de plus de quatre vingt ouvrages sur la philosophie et les cultures de l’Antiquité.
La Société Biogénique Internationale est maintenant présidée par Madame Norma Bordeaux Szekely qui poursuit son œuvre avec le plus grand dévouement, diffusant les livres du Docteur Szekely et organisant des séminaires sur les pratiques de santé des Esséniens.
Ci-dessous une présentation d'Edmond Bordeaux Szekely par le Dr Tal Schaller qui l'a rencontré et édita certains de ses ouvrages aux éditions Soleil :