Les Anges de la Kabbale


Anges et cristaux

La Sodalite

La Sodalite est la pierre de l'ange HEKAMIAH et de lʹange MEBAHIAH.

De couleur Indigo , elle est associée au plexus frontal - le chakra du 3e œil (Ajna chakra) et au plexus laryngé - le chakra de la gorge (Vishuda chakra).


Applications en Lithothérapie 1

Plan physique

La sodalite est excellente pour les traitements des affections de la gorge et des yeux.

Plan émotionnel et mental

La Sodalite est idéale pour calmer les gens qui ont tendance à vanter leurs mérites à l’excès car elle les rassure sur leurs capacités. Ils n’ont ainsi plus besoin de les prouver, ni aux autres, ni à eux-mêmes. Leur discours s’apaise car ils abandonnent leurs tendances à l’agression verbale, à l’ironie, et cessent de tout tourner en dérision.
C’est une pierre de logique qui canalise la pensée de façon rationnelle, la stabilise et permet une grande maîtrise des émotions. Les hypersensibles en font une de leurs pierres de prédilection.
C’est une pierre d’ouverture d’esprit, au monde, au savoir, aux connaissances et aux idées.
Elle assouplit l’esprit de ceux qui auraient tendance à se laisser aller aux idées toutes faites, aux lieux-communs, aux ritualisations irraisonnées, aux conventions issues de la pression sociale, et à toutes les conséquences de la rigidité mentale. De ce point de vue, la Sodalite permet de lutter contre les effets des troubles obsessionnels compulsifs.
Le renforcement raisonné de nos propres valeurs nous incite alors à une plus grande fidélité à nos principes, débarrassés de toutes convictions fantasmatiques ou erronées.
La Sodalite harmonise les énergies individuelles dans un travail de groupe pour installer une solidarité et une cohésion durable.

Plan spirituel

La Sodalite permet d’éveiller le "troisième œil", de préparer l’esprit à la connaissance intuitive et à l’introspection. A ce titre, elle est une excellente préparation à un travail plus poussé avec l’azurite.
La Sodalite veinée de blanc apporte plus encore de lumière pour l’esprit. La Sodalite à zones sombres apporte une bonne protection contres les influences négatives.
Certaines Sodalite ont, comme l’amazonite, la charoïte et la piétersite des irisations de surface. Elles sont particulièrement efficaces comme protection et dans le travail introspectif.



Anges et Cristaux

Vous aimez cette page? Votez et partagez-la :

1 - Sources : "Dictionnaire de la Lithothérapie" de Reynald Georges BOSCHIERO, Éditions AMBRE - "La santé par les pierres" de Chocron Daya Sarai, Éditions Trajectoire - Elixirs Minéraux et Huiles Dynamisées de Michel Dogna et Marie-Joëlle Kraffe, Guy Trédaniel Editeur.
Indications sous la responsabilité de leurs auteurs. Pour tout problème médical consultez en priorité votre médecin.


Suivez La Voie des Anges :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Accueil | Plan du site | Mentions légales | Liens | Contact
 CopyrightFrance.com Protected by Copyscape
Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur.