Les Anges de la Kabbale


Anges et cristaux

L'Émeraude

L'Émeraude est la pierre de l'ange VEUALIAH .

De couleur verte , elle est associée au plexus cardiaque - le chakra du cœur (Anahata chakra) .


Applications en Lithothérapie 1

Plan physique

Organes et fonctions associés : système immunitaire, système digestif, le foie, le pancréas, les reins, et surtout le cœur et l’ensemble du système cardio-vasculaire. Sous forme d'élixir, on considère depuis près de cinq siècles que l’Émeraude peut contrer les faiblesses et les douleurs des organes internes, et qu'elleposséderait des propriétés bénéfiques pour les yeux. .

Plan émotionnel et mental

Comme beaucoup de pierres vertes, l'Émeraude est un puissant stimulateur du développement physique et intellectuel.
L’Émeraude est une pierre calme qui apporte la paix intérieure et l’harmonie entre les plans physique, intellectuels et émotionnel.

Elle fait régner la modération et engage à la conciliation dans des atmosphères chaotiques. Elle donne toute la bonne volonté nécessaire pour trouver des modes de coopération lorsque des conceptions différentes se percutent.
L'Émeraude permet notamment de se dégager des ressentiments et des contentieux qui ont été vécus dans la relation paternelle pendant l’enfance et l’adolescence.
Elle est gentillesse et bonté. Elle accorde le pardon.
C’est aussi la pierre de la connaissance et du savoir.

Associée au Quartz rose, à la Kunzite ou à la Morganite, l'Émeraude soulage la souffrance affective et charge le Chakra du Cœur d’une nouvelle vitalité restructurante et optimiste.
C’est la pierre de la complicité amoureuse, du partage durable entre deux partenaires, de la cohésion de l’union amoureuse.
C’est encore la pierre de la prospérité qui rend incorruptible.
Chez les personnes âgées et les travailleurs intellectuels l'Émeraude avive la mémoire.

Plan spirituel

L’Émeraude est une pierre qui répond aux principes Yin (féminin). Elle révèle chez l’homme qui la porte un haut degré de sensibilité.


Lorsqu’une Émeraude est bien gemme, son rayonnement lumineux en fait un outil infiniment plus efficace que les pierres opaques.
L’Émeraude est une pierre magnifique qui mérite d’être portée en bijou :
• en pendentif sur le Chakra du Cœur
• en bague à l’annulaire
Hormis les recommandations que nous faisons ici, l’Émeraude ne supporte pas la présence d’autres pierres de couleur par pure modestie plus que par timidité. Lors d’associations avec une autre pierre de couleur, elle se retire discrètement et perd la quasi-totalité de ses pouvoirs au profit de l’autre pierre. Elle peut cependant être associée avec bonheur à toutes les pierres incolores qui vont jouer un rôle d’amplification de ses propriétés et plus particulièrement au Diamant, au Cristal de roche et à la Goshénite et, au Chakra du Cœur, à toutes les pierres roses (Kunzite, Quartz rose, Rhodochrosite et plus particulièrement la Morganite).
Comme la tourmaline verte, c’est par excellence la pierre des guérisseurs bien qu’elle agisse aussi à titre préventif.


Anges et Cristaux

Vous aimez cette page? Votez et partagez-la :

1 - Sources : "Dictionnaire de la Lithothérapie" de Reynald Georges BOSCHIERO, Éditions AMBRE - "La santé par les pierres" de Chocron Daya Sarai, Éditions Trajectoire - Elixirs Minéraux et Huiles Dynamisées de Michel Dogna et Marie-Joëlle Kraffe, Guy Trédaniel Editeur.
Indications sous la responsabilité de leurs auteurs. Pour tout problème médical consultez en priorité votre médecin.


Suivez La Voie des Anges :
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Accueil | Plan du site | Mentions légales | Liens | Contact
 CopyrightFrance.com Protected by Copyscape
Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur.