La Voie des Anges

Blog

Articles

De l’utilisation des sceaux et pentacles des anges

De tous temps et dans toutes les cultures autour du monde on retrouve l’usage d’amulettes et de talismans que l'on portait sur soi et auxquels on accordait des vertus de protection ou dans le but de porter chance...

Dans le même état d’esprit sont apparus plus tard les pentacles qui eux sont associés de part les signes qui y sont gravés à un esprit, un dieu ou autre entité surnaturelle. Ainsi les anges se sont vus eux aussi attribuer leurs symboles et leurs pentacles.

Les pentacles, sceaux et signatures présents sur la page des anges et des archanges du site sont constitués de symboles, de signes et de lettres de différents alphabets. Ils ont pour fonction de représenter l’ange ou l’archange sur un support matériel à travers leurs propres symboles et sont le moyen de relier l’immatériel et la matière, l’invisible et le visible, le Ciel et la Terre.

Les pentacles, sceaux et signatures sont ainsi le support énergétique de la vibration véhiculée par l’ange et servent  de pont, de passerelle, de trait d’union entre notre monde et le monde angélique. Ils deviennent de la sorte des outils de communication entre les deux dimensions vibratoires : on les nomme des outils d’harmonisation.

Se mettre en harmonie signifie se mettre en résonnance, s’accorder vibratoirement avec une certaine fréquence, comme avec une note dans le domaine musical, de sorte à entrer soi-même énergétiquement dans la même vibration, la même fréquence.

On pourrait comparer ces outils d’harmonisation à la carte SIM de nos téléphones portables qui nous branchent sur la fréquence de notre opérateur de téléphonie afin de pouvoir accéder à l’ensemble du réseau.

L’une des plus anciennes et des plus connues de ces représentations graphiques à usage symbolique est le tétragramme formé par les quatre lettres du nom divin décrit dans la bible : HVHY transcrit en lettres occidentales YHWH et que l'on prononce communément Yahvé.

Ces pentacles, sceaux et signatures seront gravés sur différents supports, les plus traditionnels étant le parchemin ou le métal, pour être portés sur soi en tant que talismans ou amulettes, en vue de s’attirer la protection ou la bienveillance d’un ange ou d’un archange. Ils peuvent également être utilisés lors des moments de prières, de méditations ou d’invocations pour se mettre en affinité avec l’ange ou placer un lieu sous les auspices de son influence.

Comment utiliser les pentacles, sceaux et signatures des anges

Vous trouverez sur le site, à la page consacrée à chaque ange ou archange, leurs sceaux, signatures  et pentacles que vous pouvez soit téléchargé et imprimer, soit recopier.

Traditionnellement il est d’usage de les dessiner à la main en utilisant la couleur associée à l’ange ou à l’archange, en s’environnant des autres outils d’harmonisation tels que les parfums, les cristaux, l’encens également en affinité avec lui. On choisira aussi de faire ce travail un jour et à une heure  correspondant à chacun d’eux.

Enfin, l’objet ou le support finalisé devra idéalement être consacré à l’aide d’une formule ou d’une prière prononcée à voix haute (voir : Formules et rituels de sacralisation).

L’attention et la concentration requises et recommandées pour ce travail ont pour finalité d’ « engrammer » le support réalisé de formes-pensées et d’intentions les plus élevées vibratoirement qui le rendront apte ultérieurement à les véhiculer et les restituer.

À noter que les pentacles proposés en versions imprimées sur le site sont réalisés selon ce protocole traditionnel (voir : Les Pentacles des Anges).


Quel est vraiment notre Ange spirituel?


Commentaires


Ecrire un commentaire



Captcha

Veuillez répondre à la question ci-dessous pour prouver que vous êtes bien un être humain!

Question : Quelle est la première lettre du mot ange ?
Réponse :

Catégories

Articles

Vidéos

Suivre La Voie des Anges: